M.ROSENBERG 

05.34.52.14.19

Cabinet d'ostéopathie

53 avenue de Gascogne

31490 LEGUEVIN

Maxime ROSENBERG


Ostéopathe D.O.

à Léguevin.


N°Adéli : 310002027

 

Tel: 05 34 52 14 19

 

Diplômé de l’institut Toulousain d’ostéopathie (ITO) en 6 années d’études.

 

Consultation sur RDV :

lundi au vendredi

de 9h à 20h

samedi de 9h à 14h 

à proximité de :

La Salvetat Saint-Gilles

Plaisance du Touch

Tournefeuille

Isle-Jourdain

Pujaudran

Colomiers

Pibrac

Brax


Ostéopathie

Définition de l'ostéopathie

l'ostéopathe de leguevin Maxime Rosenberg ouvre son cabinet d'ostéopatie au 50 av de Gascogne à Léguevin 31490

 

 L’ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.


 Se fondant sur la connaissance de l’organisation anatomique, physiologique, biologique et métabolique du système corporel, l’ostéopathie établie un lien entre les dérangements mécaniques existant dans le système et l’apparition de manifestations pathologiques.


  La médecine ostéopathique est une science, un art et une philosophie des soins de santé, étayée par des connaissances scientifiques en évolution.


Sa philosophie englobe le concept de l’unité de la structure de l’organisme vivant et de ses fonctions. Sa spécificité consiste à utiliser un mode thérapeutique qui vise à réharmoniser, rééquilibrer les rapports de mobilité et de fluctuation des structures anatomiques.


Son art consiste en l’application de ses concepts à la pratique médicale dans toutes ses branches et spécialités.


Sa science comprend de solides bases anatomiques ainsi que notamment les connaissances comportementales, chimiques, physiques et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé, ainsi qu’à la prévention de la maladie et au soulagement du malade.

Les grands principes

l'hostéopathie est une thérapie originale pour les patients faire un suivi ostéopathie.

 

Les concepts ostéopathiques mettent en évidence les principes suivants :

 

- Il existe une relation étroite entre la structure et la fonction (ex la structure anatomique de l’articulation de l’épaule nous permet la préhension tout autour de nous).

 

- le corps, par un système d’équilibre complexe, tend à l’auto-régulation et à l’auto-guérison face au processus de la maladie.

 

- le corps humain est une entité dans laquelle la structure et la fonction sont mutuellement et réciproquement interdépendantes (le corps est une entité indivisible).

 

- La vascularisation est prépondérante.

 

- En ostéopathie on ne traite pas une maladie mais un patient dans sa globalité.

 

  Un traitement rationnel est fondé sur cette philosophie et ses principes. Il favorise le concept Structure/Fonction dans son approche diagnostique et thérapeutique par la main.

Ostéopathe à Léguevin