M.ROSENBERG

 

05.34.52.14.19

Cabinet d'ostéopathie

53 avenue de Gascogne

31490 LEGUEVIN

Maxime ROSENBERG

 

Ostéopathe D.O.

à Léguevin.

 

N°Adéli : 310002027

 

Tel: 05.34.52.14.19

 

Diplômé de l’institut Toulousain d’ostéopathie (ITO) en 6 années d’études.

 

Consultation sur RDV :

lundi au vendredi

de 9h à 20h

samedi de 9h à 14h 

à proximité de :

La Salvetat Saint-Gilles

Plaisance du Touch

Tournefeuille

Isle-Jourdain

Pujaudran

Colomiers

Pibrac

Brax


Ostéopathie

Quand consulter l'ostéopathe ?

   On ne peut pas tout traiter en ostéopathie mais on peut traiter presque tout le monde.

 

   Depuis sa naissance jusqu'à la fin de sa vie, tout être humain peut bénéficier d'un traitement ostéopathique. Comme l'ostéopathie permet de restaurer la fonction, et qu'elle peut agir dans un but curatif mais encore plus dans un but de prévention, les indications d'un traitement ostéopathique sont très larges.


   L’ostéopathie permet d’aider presque toutes les personnes qui souffrent de troubles fonctionnels ou de troubles organiques mineurs.


   Les contre-indications sont peu nombreuses mais relèvent du bon sens (fractures et traumatismes crâniens récents, maladie en phase aiguë...).

 

   Dans quel cas faire appel à l'ostéopathie :

 

 

Déroulement d'une consultation d'ostéopathie

   

   Les consultations se déroulent au cabinet sur rendez-vous et les urgences sont assurées au cabinet ainsi qu’à domicile lorsqu’il y a impossibilité de déplacement.

 

   Une consultation dure en moyenne 45min. La première consultation est en général plus longue (1h) que les suivantes du fait d’un entretien plus complet (anamnèse) avec la personne.

 

   La consultation débute par un entretien ou Anamnèse pour connaître d’une part le motif de la consultation, et d’autre part afin de s’informer sur l’histoire de la personne, dont ses antécédents médicaux et traumatiques.

 

C’est après cette entrée en matière que l’ostéopathe recherchera à travers une observation précise du patient, une palpation fine et des tests de mobilité poussés, à comprendre les mécanismes et les causes de l’apparition de la maladie.

 

En découle la mise en place d’un plan de traitement reposant sur un choix de techniques appropriées en fonction du patient et de son motif de consultation.

Ces techniques sont variées :

 

- Elles peuvent être structurelles comme les « thrusts » qui font « craquer » les articulations. Bien que parfois impressionnantes, elles sont indolores lorsqu’elles sont bien réalisées et doivent respecter l’appréhension du patient.

 

- Les techniques fonctionnelles quant à elles sont caractéristiques de l’ostéopathie dite « douce » et peuvent parfois remplacer les techniques structurelles en cas d’appréhension du patient pour ces dernières.

 

- Les techniques viscérales s’intéressent à l’appareil digestif et cardio-respiratoire. Elles respectent la plupart du temps les principes des techniques fonctionnelles.

L'ostéopathie pour soigner les maux du corps et de la tête